Aveyron : Plus de 500 kg de cannabis découverts dans un camion transportant de l’ail

SAISIE Les douaniers de la brigade de Millau ont mis la main le 29 septembre sur 72 sachets de résine de cannabis, dissimulé sous le chargement d’ail d’un camion allemand

J.R.
— 
Près de 72 sachets de cannabis étaient cachés sous ce chargement d'ail.
Près de 72 sachets de cannabis étaient cachés sous ce chargement d'ail. — Douanes

Les douaniers de la brigade de Millau, dans l’ Aveyron, ont fait une drôle de découverte le 29 septembre, au niveau du Viaduc. Ils ont trouvé 532 kg de résine de cannabis, cachés dans un poids lourd transportant de l’ail.

Voyant un camion immatriculé en Allemagne, circulant vers 21 heures, alors qu’ils ne sont autorisés à rouler qu’à partir de 22 heures, les douaniers ont eu le nez creux en le contrôlant sur l’A75.

Près de 72 sachets cachés sous les têtes d’ail

Le camion vient d’Espagne et se rend aux Pays-Bas. Constatant que le chargement de 14 tonnes d’ail a l’air de qualité médiocre et semble loin d’être frais, les fonctionnaires des douanes poussent le contrôle plus loin.

C’est sous les nombreuses couches d’ail qu’ils ont finalement mis la main sur 72 sachets de résine de cannabis. Le chauffeur et son accompagnateur âgés de 51 et 57 ans, de nationalité allemande mais résidents espagnols, ont été interpellés et confiés au Service régional de police judiciaire de Toulouse.