Besançon : Une lycéenne agressée dans son école par un homme de 31 ans

FAITS DIVERS La police a interpellé un homme âgé de 31 ans qui a pénétré dans un lycée de Besançon la semaine dernière avant d’agresser sexuellement une élève de 17 ans

G.V.

— 

Lycée Louis Pergaud à Besançon.
Lycée Louis Pergaud à Besançon. — google view capture d'écran

Les faits se sont produits en début de semaine dernière au lycée Louis Pergaud à Besançon. Un homme âgé de 31 ans a pénétré dans l’établissement puis a repéré une jeune fille de 17 ans qui sortait d’un bâtiment, rapporte l’Est Républicain.

L’individu lui a demandé de le suivre dans un bâtiment annexe, ce que la jeune fille a fait pensant qu’il s’agissait d’un surveillant. C’est dans cette annexe qu’il a tenté de l’embrasser de force avant de lui demander une fellation, précisent nos confrères. Mais la jeune fille a réussi à s’enfuir avant de lancer l’alerte. L’individu, identifié grâce à la vidéosurveillance, serait un ancien élève du lycée.

En garde à vue, il aurait reconnu les faits. Toujours selon nos confrères, il serait en proie à des troubles psychologiques. Le suspect comparaîtra devant la justice en mars prochain et la sécurité de l’accès au lycée a été renforcée.