Bordeaux : Les suspects interpellés suite à la rixe mortelle en plein centre-ville mis en examen

ENQUETE Les deux hommes ont été placés en détention provisoire, tandis que la femme a été placée sous contrôle judiciaire

Mickaël Bosredon
— 
La place Saint-Projet à Bordeaux.
La place Saint-Projet à Bordeaux. — Mickaël Bosredon/20Minutes

Les trois suspects interpellés suite à la rixe mortelle qui s’est produite vendredi soir place Saint-Projet à Bordeaux, ont été mis en examen ce mardi. Les deux hommes ont été mis en examen pour « meurtre », « tentative de meurtre » (sur les deux autres personnes blessées par arme blanche) et la femme pour « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité », vient d’indiquer le parquet de Bordeaux ce mardi après-midi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la rixe a opposé vendredi soir deux groupes, place Saint-Projet, vers 22 h. Des amis venant de Charente-Maritime, venus passer la nuit à Bordeaux, se seraient fait importuner par des sans domicile fixe.

Les deux hommes « ont fait usage de leur droit au silence »

Une bagarre éclatait, au cours de laquelle un des jeunes venant de Charente-Maritime, âgé de 24 ans, était mortellement touché par arme blanche. Deux autres âgés de 18 ans étaient, eux, blessés. Les principaux suspects, deux hommes de 22 et 25 ans, et une femme de 27 ans, ont été rapidement interpellés.

Les deux hommes, « lors de leur comparution devant le juge d’instruction, ont fait usage de leur droit au silence, indique le parquet, toutefois la procédure a permis la réunion d’indices graves et concordants » à leur encontre. Ils ont été placés en détention provisoire, tandis que la femme a été placée sous contrôle judiciaire.