Yvelines : Une femme de 38 ans tuée dans la rue, son ex-conjoint est le principal suspect

MEURTRE Son ancien compagnon, qui a tenté de se suicider, est considéré comme le principal suspect

20 Minutes avec AFP

— 

Manifestation contre les féminicides et les violences contre les femmes à Paris, le 6 juillet 2019.
Manifestation contre les féminicides et les violences contre les femmes à Paris, le 6 juillet 2019. — Jacques Witt/SIPA

La longue liste des féminicides ne cesse de s’allonger. Une femme de 38 ans est décédée ce mardi matin à Marly-le-Roi, dans les Yvelines, des suites d’une blessure à l’arme blanche. Son ex-compagnon, tenu pour suspect, a été hospitalisé après une tentative de suicide, a-t-on appris de source policière.

Elle a été retrouvée vers 8h15 dans la rue avec une plaie « au niveau de la poitrine côté coeur », a précisé la même source, et est décédée peu après l’arrivée des pompiers, alertés par des riverains. « Un différend aurait éclaté entre la victime et l’auteur présumé », a indiqué la source policière, précisant que ce dernier était l'ancien compagnon de la victime.

Inconnu de services de police

Il a été localisé à 9h00 dans un parc de Mareil-Marly, une cité voisine, alors qu’il venait de tenter de mettre fin à ses jours. L’homme, âgé de 51 ans, s’est taillé les veines et a été transporté à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris. Le couple était séparé depuis 2017 et « était inconnu des services de police ». Il n’y avait « aucun antécédent en matière de violences conjugales », a assuré la source policière.