Bordeaux : Un mort et trois blessés dans une violente rixe en plein centre-ville

HOMICIDE Il était environ 22h lorsqu’une violente rixe entre des marginaux et des jeunes qui arrivaient de Charente-Maritime, a éclaté aux abords de la place Saint-Projet, en plein centre-ville

M.B. avec AFP

— 

La place Saint-Projet à Bordeaux.
La place Saint-Projet à Bordeaux. — Mickaël Bosredon/20Minutes

La scène s’est déroulée sous les yeux de plusieurs témoins. Un homme de 24 ans et trois autres ont été blessés, dont deux grièvement, samedi soir à Bordeaux. Une rixe au couteau impliquant plusieurs marginaux a éclaté en plein centre-ville, autour de la place Saint-Projet.

Selon les premiers éléments, la bagarre a démarré vers 22h. Un ou des membres d’un groupe de personnes, des jeunes qui arrivaient de Charente-Maritime, auraient été agressés par des personnes d'un groupe de sans domicile fixe, pour une histoire de bière, selon France Bleu Gironde.

La rixe est survenue à une heure d’affluence encore conséquente

Plusieurs coups de couteau ont été échangés, et quatre personnes ont été atteintes. Un homme de 24 ans, touché au thorax, est décédé dans l’ambulance, malgré des premiers soins prodigués par deux passants, un médecin et un infirmier, puis par les secours d’urgence, a-t-on appris auprès des secours. La rixe est survenue à une heure d’affluence encore conséquente, en bordure d’une grande artère piétonnière.

Deux jeunes hommes de 18 ans, grièvement blessés, ont été transportés au CHU de Bordeaux, où leur pronostic vital n’était toutefois pas engagé, et un autre de 29 ans, blessé sans gravité, n’a pas été hospitalisé.

Trois personnes ont été interpellées : une femme et deux hommes âgés de 28, 25 et 32 ans, tous sans domicile fixe. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.