Indre : Une fillette de 3 ans oubliée toute la journée dans un car scolaire

ECOLE La fillette, qui était montée dans le car vers 8h40, a été retrouvée en fin d’après-midi dans le véhicule toujours attachée avec sa ceinture de sécurité

20 Minutes avec agence

— 

Une plainte a été déposée à la gendarmerie par les parents. (illustration)
Une plainte a été déposée à la gendarmerie par les parents. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Une petite fille âgée de 3 ans a été oubliée dans un car scolaire, ce mardi à Gournay (Indre). L’enfant est restée toute la journée dans le véhicule, rapporte France Bleu Berry. Ses parents ont décidé de porter plainte.

La fillette a été déposée chez une voisine et elle est montée dans le car à 8h40. « La voisine l’a attachée avec ses propres enfants, puis le car est parti. Ensuite, on ne sait pas ce qu’il s’est passé », a raconté le père de famille auprès de France Bleu.

Toujours attachée avec sa ceinture

Au cours de la journée, la maîtresse ne se serait pas inquiétée de l’absence de l’enfant, la pensant malade. L’inquiétude est montée lorsque sa grand-mère, qui vient la récupérer tous les jours, est arrivée à l’école à 16h30. La fillette a finalement été retrouvée 30 minutes plus tard, « toujours attachée avec sa ceinture de sécurité, dans le car scolaire », explique son père.

Selon Philippe Fournié, vice-président de la région Centre, en charge des transports, il s’agirait d’un mauvais concours de circonstances. L’accompagnatrice était absente ce jour-là. « Par ailleurs, le chauffeur n’a pas fait le tour de son car, malgré nos recommandations », a-t-il expliqué.