Décines : Trois jeunes interpellés après une rixe qui a coûté la vie à un homme de 30 ans

VIOLENCES VOLONTAIRES Trois suspects accusés d'avoir entraîné la mort d'un homme de 30 ans à Décines en juillet ont été interpellés cette semaine près de Lyon

E.F.
— 
Les suspects ont été arrêtés mardi près de Lyon.
Les suspects ont été arrêtés mardi près de Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les suspects, identifiés à plusieurs semaines d’enquête, devaient être présentés jeudi à un juge d’instruction pour des faits de «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », rapporte Le Progrès. Trois hommes, âgés de 17, 18 et 21 ans ont été interpellés mardi à Décines, dans la banlieue lyonnaise, dans le cadre d’une enquête ouverte après une rixe mortelle survenue le 18 juillet dans le quartier du Prainet.

Ce jour-là, à l’aube, un homme de 30 vivant dans le quartier, avait été découvert dans la rue grièvement blessé. La victime était décédée à l’hôpital, quelques jours après, des suites de ses blessures.

Une soirée alcoolisée

Lors de leur garde à vue, deux des trois suspects qui connaissaient la victime auraient reconnu avoir porté des coups de pied et de poing à la victime dans le cadre d’un différend survenu au cours d’une soirée alcoolisée.

Connus des services de police pour des faits de délinquance de quartier, les trois hommes ont été déférés en vue d’une probable mise en examen.