Val-de-Marne : Un couple d’octogénaires retrouvé mort dans une clinique

FAITS DIVERS L’homme se serait donné la mort jeudi après avoir mis fin aux jours de son épouse

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police en intervention à Paris (illustration).
Une voiture de police en intervention à Paris (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Le Service départemental de la police judiciaire est en charge de l’enquête. Un octogénaire s’est donné la mort jeudi dans le Val-de-Marne après avoir mis fin aux jours de son épouse, atteinte d' Alzheimer. L’homme a laissé un mot pour expliquer son geste, selon des sources concordantes.

Peu avant 15h, vraisemblablement avec une arme de poing, le mari a tiré sur son épouse, de cinq ans sa cadette, hospitalisée au service gérontologie d’une clinique de l’Haÿ-les-Roses en raison de sa maladie.

Une balle dans la tête

Le couple a été retrouvé sans vie, une balle dans la tête, dans la chambre de la victime par un de leurs proches, a précisé une source proche du dossier, confirmant des informations du Parisien.

« Le mari venait la voir tous les jours » mais il n’a vraisemblablement pas pu supporter l’avancée de la maladie, selon elle. Evoquant la teneur du mot laissé par l’octogénaire, il y a « peu de doutes » sur le déroulé des faits, la piste du « meurtre suivi de suicide » est donc privilégiée, a poursuivi cette même source.