Toulouse : Le TFC rend hommage à un supporter décédé à vélo en se rendant au Stadium

ACCIDENT Un cycliste de 59 ans a été victime d’un accident mortel mercredi en début de soirée, à proximité du Stadium de Toulouse où allait se dérouler le match de Ligue 1 entre le TFC et Angers

N.S.

— 

Un camion des pompiers de Toulouse. (Illustration)
Un camion des pompiers de Toulouse. (Illustration) — B. Colin / 20 Minutes

Le drame s’est produit mercredi vers 18h30, sur le pont Pierre-de-Coubertin qui surplombe le Stadium de Toulouse. Dans des circonstances restant à déterminer, un cycliste de 59 ans est décédé après avoir été heurté par une voiture qui roulait à faible allure, en raison de la densité du trafic. Le quinquagénaire n’a pu être ranimé par les secours.

L’accident tragique s’est déroulé devant de nombreux témoins, qui se rendaient au match de Ligue 1 entre le TFC et Angers, dont le coup d’envoi était programmé à 19h. Ce jeudi, le club toulousain a rendu hommage à Jean-Marc Delclos, « passionné de ballon rond », « supporter violet » et « arbitre de football ».

« Formateur en faveur d’adultes en situation de handicap, il travaillait à quelques mètres seulement de l’île du Ramier », témoigne le TFC. La conductrice de l’automobile qui l’a renversé, en état de choc, a été transportée au CHU de Purpan.