Loire-Atlantique : Une voiture à contresens sur l’A11, trois morts et un blessé

ACCIDENT Un dramatique accident de la route s'est produit sur l'A11 dans la nuit de mercredi à jeudi 

J.U.

— 

L'autoroute A11 au péage d'Ancenis (illustration)
L'autoroute A11 au péage d'Ancenis (illustration) — JS Evrard/SIPA

Le bilan est lourd. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un accident de la route a fait trois morts et un blessé en Loire-Atlantique, aux abords de la commune de Couffé à l’est de Nantes. Selon la gendarmerie, une voiture circulait à contresens sur l’autoroute A11 en direction Angers, vers 1h45 du matin.

Elle avait déjà été signalée dans le mauvais sens de la circulation quelques minutes auparavant par des automobilistes, alors qu’elle se trouvait sur le périphérique nantais au niveau de la porte d’Armor. D’après les premiers éléments de l’enquête, la voiture a continué sa route pendant près d’une demi-heure avant qu’un choc frontal ne se produise avec un autre véhicule, qui roulait vers Nantes, sur la voie de gauche.

Un blessé transporté au CHU

Les deux conducteurs de 39 et 28 ans sont décédés sur le coup, ainsi que le passager de la voiture en cause. Une autopsie doit être pratiquée, ce jeudi. Une quatrième personne, à bord de la voiture percutée, a été blessée et transportée au CHU de Nantes, mais son pronostic vital ne serait pas engagé. L’autoroute a été fermée plusieurs heures après le drame et une déviation a été mise en place au niveau d’Ancenis. Selon Bison Futé, la circulation a pu reprendre normalement vers 6h du matin.