Lyon : En fuite après l’accident mortel de Saint-Fons, l’automobiliste est retrouvé à l’hôpital

VIOLENCES ROUTIERES Le suspect de 33 ans est suspecté d'être à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à une jeune femme dans la nuit de samedi à dimanche sur le périphérique près de Lyon

E.F.

— 

Le suspect devrait être présenté au parquet ce mardi.
Le suspect devrait être présenté au parquet ce mardi. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Les cinq jeunes femmes venaient de fêter les 35 ans de l’une d’elles lorsque, sur le chemin du retour, la violente collision s’est produite au sud de Lyon. L’une d’elle est décédée sur le coup, les quatre autres victimes ont été grièvement blessées, dont une lourdement. L’automobiliste, soupçonné d’être à l’origine de l’accident mortel survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur le périphérique Laurent-Bonnevay, à Saint-Fons, doit être présenté au parquet ce mardi.

Cet homme, âgé de 33 ans, avait pris la fuite après la collision, laissant les victimes derrière lui. Il avait finalement été interpellé quelques heures plus tard par la CRS autoroutière à l’hôpital Lyon sud, où il s’était rendu pour se faire soigner, rapporte Le Progrès.

En état d’ivresse

Blessé dans la collision, cet homme domicilié à Brignais circulait à grande vitesse en direction du sud lorsqu’il aurait percuté la voiture des victimes, avec une grande violence, selon des témoignages recueillis par les enquêteurs.

L’homme, dont le test d’alcoolémie s’est révélé positif, aurait indiqué lors de son audition ne se souvenir de rien, ajoute le quotidien régional. Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet de Lyon.