La panthère d’Armentières a été volée au zoo de Maubeuge

NORD Mercredi 18 septembre, une panthère avait été récupérée sur le toit d’un immeuble d’Armentières (Nord). Placé depuis en quarantaine au zoo de Maubeuge, l'animal a été enlevé pendant la nuit

Mikaël Libert

— 

La panthère noire capturée à Armentières.
La panthère noire capturée à Armentières. — SDIS du Nord

Une panthère qui n’en finit pas de faire parler d’elle. Dans la nuit de lundi à mardi, la jeune panthère noire, hébergée provisoirement au zoo de Maubeuge, a été volée, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

C’est avec effarement que le responsable de ce secteur du zoo de Maubeuge a découvert, mardi matin, lors de sa tournée de contrôle, que la nouvelle pensionnaire avait disparu. Selon la police, l’enclos où se trouvait l’animal a été forcé « en six points » et la panthère emportée dans des circonstances qui restent à déterminer.

Le propriétaire de la panthère impliqué dans le vol ?

En effet, selon la mairie de Maubeuge, aucune effraction n’a été constatée « que ce soit sur les infrastructures d’entrée, de sortie ou dans l’enceinte du parc ». Les enquêteurs de la police ont effectué des relevés d’empreintes et étudient les bandes de vidéosurveillance a encore précisé la mairie.

Récupéré sur les toits d’une habitation à Armentières, mercredi, le fauve avait été placé en quarantaine au parc zoologique de Maubeuge avant son transfert dans un refuge situé dans la Loire. Son propriétaire présumé, identifié comme étant l’occupant de l’appartement où le félin était retenu captif, est toujours dans la nature et activement recherché​. D’autant que, selon notre source policière, il n'est pas exclu qu'il soit impliqué dans le vol de l’animal.