Nord : Une ado de 12 ans meurt dans un accident près de Jenlain

FAITS DIVERS Un enfant de 12 ans est décedé suite à un accident de voiture sur la D649. Un des conducteurs a été placé en garde à vue pour homicide involontaire

Nicolas Gutierrez C.
— 
Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route.
Illustration de l'intervention de pompiers et gendarmes lors d'un accident de la route. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ce dimanche 22 septembre, à 19h35, un accident mortel de la circulation s’est produit entre deux véhicules sur la D649, juste après la sortie vers Jenlain, causant le décès d’un enfant âgé de 12 ans.

Selon la gendarmerie du Nord, une Mercedes a percuté une Renault Kangoo par l’arrière. Suite au choc, le conducteur de la Renault a perdu le contrôle de son véhicule qui a heurté le séparateur en béton, causant la mort de la jeune fille de 12 ans, assise à l’arrière de la voiture.

Une enquête est ouverte

Deux autres victimes ont été transportées au centre hospitalier de Valenciennes, dont le conducteur de la Renault qui se trouvait « dans un état de santé jugé préoccupant » et une jeune adolescente en état de choc.

Le conducteur de la Mercedes a été placé en garde à vue pour homicide involontaire alors qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident mortel. « On n’écarte pas un excès de vitesse, car on est sur des portions qui sont en ligne droite », déclare la gendarmerie.