Nord : Les cambrioleurs interpellés parmi les badauds observant l’intervention policière

FAITS DIVERS Les images de vidéosurveillance ont permis d’identifier les trois mis en cause

Mikaël Libert
— 
La mairie de Lewarde a été la cible des cambrioleurs.
La mairie de Lewarde a été la cible des cambrioleurs. — Google maps

Dans la nuit de samedi à dimanche, la mairie de Lewarde, près de  Douai, dans le Nord, a été visitée  par des cambrioleurs. La police est parvenue rapidement à interpeller trois suspects, revenus sur les lieux de leur délit.

Tôt, dimanche matin, une patrouille de police a été envoyée à la mairie de la commune après le déclenchement de l’alarme. Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont constaté que la vitre d’une porte avait été brisée, puis ouverte, et que des individus s’étaient introduits dans les locaux après avoir arraché les fils de l’alarme.

Trois ordinateurs disparus

Les voleurs s’étaient néanmoins éclipsés, non sans avoir retourné le secrétariat qui avait été entièrement fouillé. Trois unités centrales d’ordinateurs manquaient à l’appel selon la mairie. Un préjudice «embêtant», mais qui ne perturbera pas le fonctionnement de l’institution, a-t-on expliqué à 20 Minutes.

En visionnant les images de vidéosurveillance, les policiers ont pu déterminer que les cambrioleurs étaient au nombre de trois. Ils ont aussi pu se faire une idée assez précise de leur signalement. Et c’est en contrôlant les badauds qui assistaient à leur intervention que les policiers ont reconnu leurs trois suspects. Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue.