Lyon : La fête de quartier vire au règlement de comptes, deux blessés par balles

VIOLENCE Un homme est suspecté d’avoir ouvert le feu au milieu de la foule samedi dans le 8e arrondissement de Lyon

E.F.

— 

Une voiture de police à Lyon
Une voiture de police à Lyon — E. Frisullo / 20 Minutes

La fête de quartier s’est achevée dans la panique et le sang samedi à Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon. Alors que la foule participait aux animations proposées place Latarjet dans le cadre d’Acordanse, une journée familiale et conviviale, le ton est monté entre deux couples. L’origine de la dispute ? Une place doublée dans la file d’attente du trampoline, selon Le Progrès. 

Furieux, l’un des hommes a quitté la fête avant de revenir quelques instants plus tard, armé d’un pistolet. Il aurait alors fait feu au milieu de la foule, blessant par balle une personne à la cuisse. Cette dernière, hospitalisée, serait ressortie de l’hôpital dimanche. L’affaire, déjà confuse, aurait pu s’arrêter là.

Le suspect blessé à son tour

Mais alors qu’il quittait les lieux, le suspect a reçu une balle dans le dos. Hospitalisé et opéré dans la foulée, l’homme n’a toujours pas pu être entendu par les policiers. Une enquête a été ouverte pour retrouver la personne qui a tiré sur le suspect et déterminer le rôle joué par chacun dans ce règlement de comptes.