Marseille : Une fillette décède dans un accident causé par un automobiliste alcoolisé

DRAME DE LA CIRCULATION Une fillette âgée de 9 ans est décédée samedi à Marseille des suites de ses blessures causées par un jeune automobiliste alcoolisé, dont les passagers ont pris la fuite et sont recherchés

A.M.

— 

L'automobiliste alcoolisé a percuté de plein fouet le véhicule d'une famille au volant de sa voiture de location
L'automobiliste alcoolisé a percuté de plein fouet le véhicule d'une famille au volant de sa voiture de location — BMPM

Elle avait été réanimée sur place par les pompiers. Une fillette âgée de 9 ans est décédée samedi après-midi des suites de ses blessures causées dans un accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier de La Rose (13e arrondissement) à Marseille.

Un jeune automobiliste alcoolisé, selon La Provence, est venu percuter de plein fouet un véhicule qui circulait en sens inverse, avec à son bord une mère et ses deux filles. Les pompiers rapidement dépêchés sur place parlent d’un « choc frontal extrêmement violent ».

2,42 grammes d’alcool par litre de sang

La mère a dû être désincarcérée avant d’être transporté à l’hôpital, avec sa fille de 7 ans. Son autre fille de 9 ans, en urgence absolue, n’a donc pas survécu.

Le conducteur d’une Audi RS3 de location, âgé de 32 ans, qui a visiblement perdu le contrôle à cause de la vitesse, a également été transporté à l’hôpital. Opéré samedi, il a finalement pu être auditionné alors qu’il refusait de décliner son identité dans un premier temps. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif avec 2,42 grammes d’alcool par litre de sang. Les policiers sont à la recherche de deux passagers de l’Audi RS3, qui ont pris la fuite sans porter secours à leur ami, ni aux fillettes, après l’accident.