Saumur : Une conductrice, alcoolisée, fonce sur la terrasse d’un bar

ALCOOL L'automobiliste, âgée de 45 ans, n'a fort heureusement pas fait de blessés

Julie Urbach

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Le drame a été évité de justesse. Une conductrice âgée de 45 ans a été interpellée, dans la nuit de vendredi à samedi à Saumur (Maine-et-Loire), après une course folle. Selon Le Courrier de l'Ouest, cette femme est soupçonnée d’avoir foncé sur la terrasse d’un bar, au volant de sa voiture. L’automobiliste, qui présentait un taux d’alcool de 2,14 g, n’a fort heureusement blessé personne.

D’après le journal, les faits se sont déroulés vers 1h15 dans une rue piétonne. La femme, qui venait de se faire renvoyer de plusieurs bars, aurait prévenu qu’elle reviendrait se venger. Quelques minutes plus tard, les clients l’ont vu percuter plusieurs tables, à bord de son véhicule. Selon Le Courrier de l’Ouest, un policier en civil, qui se trouvait sur les lieux, a réussi à maîtriser la conductrice.

Suspension de permis

Cette dernière a été interpellée par la police et conduite en cellule de dégrisement. Le journal Ouest-France indique que son permis lui a été retiré. Elle sera convoquée ultérieurement devant le tribunal.