Marseille : Deux ados placés en garde à vue après la mort d’un mineur, poignardé

HOMICIDE Deux mineurs ont été placés en garde à vue samedi soir après la mort d’un adolescent, poignardé plus tôt dans l’après-midi

20 Minutes avec AFP

— 

MArseille le 21 OCTOBRE 2015 Illustration police.
MArseille le 21 OCTOBRE 2015 Illustration police. — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Deux mineurs ont été placés en garde à vue dans l’enquête sur la rixe qui a coûté la vie à un adolescent samedi après-midi dans un quartier populaire de  Marseille, a-t-on appris ce dimanche de source proche de l’enquête. « Des suspects, mineurs, ont été placés en garde à vue samedi soir. Nous en sommes au stade des vérifications, on ignore encore le mobile de la rixe », a précisé cette source.

Multiples coups de couteau

Samedi après-midi un adolescent d’une quinzaine d’années est décédé des suites de ses blessures à l’arme blanche. Poignardé au dos, au thorax et à la cuisse, selon une source proche du dossier, le jeune garçon n’a pas pu être sauvé par les marins pompiers.

Un autre jeune homme, légèrement blessé au dos, a été transporté à l’hôpital d’où il est depuis ressorti. Un troisième mineur avait réussi à prendre la fuite, avant d’être retrouvé en état de choc. Le drame est survenu dans le 10e arrondissement de Marseille dans le quartier Saint-Loup au pied d’une résidence HLM. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.