Montauban : Une femme meurt à poignardée dans la nuit, son mari et leur fils en garde à vue

FAITS DIVERS Un homme de 42 ans est en garde à vue vendredi après la mort de sa femme tuée de deux coups de couteau. Le fils du couple est aussi entendu

J.R. avec AFP

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — LODI FRANCK/SIPA

Une femme âgée de 39 ans est morte dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital de Montauban après avoir reçu deux coups de couteau. Son mari de 42 ans et son fils sont actuellement entendus par les enquêteurs en garde à vue au commissariat de la ville.

Ces deux derniers « ne sont pas forcément impliqués au premier chef », a dit le procureur. « Pour l’instant, on ne les implique pas dans le processus mortel mais il faut les entendre », a-t-il précisé. C’est notamment dans la voiture du père du suspect que la victime a été conduite à l’hôpital. C’est la belle-famille et le mari de la jeune trentenaire qui l’a transportée à l’hôpital.

Incertitude sur les faits

« On est potentiellement sur un meurtre mais il n’y a encore aucune certitude sur le déroulement précis des faits », a déclaré le parquet de Montauban. Les premières déclarations des proches de la victime, membres de la communauté des gens du voyage, assurent que la femme aurait tenté de se suicider.

« Mais compte tenu des circonstances, une enquête pour homicide sur conjoint » a été ouverte, précise le parquet. L’enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse. Le mari, qui « pour l’instant, a fait prévaloir son droit au silence », « devra s’expliquer aussi sur le fait que la victime avait un coup de couteau de 8 cm au-dessus de la fesse gauche et des hématomes sur le visage », a poursuivi le procureur.

Près de 121 féminicides ont été comptabilisés en France en 2018.