Metz : Ses amis retrouvent son corps au petit matin dans la Moselle

FAITS DIVERS Un homme de 20 ans qui avait passé la nuit sous une tente alors que ses amis dormaient à proximité, près du camping municipal à Metz, a été retrouvé sans vie dans la Moselle ce jeudi matin

G.V.

— 

Illustration d'un camion de pompiers.
Illustration d'un camion de pompiers. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le corps d’un homme de 20 ans a été découvert ce jeudi matin dans la Moselle, tout près de Metz, le long d’une allée proche du camping municipal. Ce sont ses amis qui ont découvert le corps vers 8h30, relate le quotidien l’Est Républicain. La victime aurait dormi, après un barbecue festif, dans une petite tente alors que certains de ses copains dormaient dans une fourgonnette stationnée à proximité immédiate. C’est l’un d’eux qui a découvert le corps et l’a sorti de l’eau alors que les autres membres du petit groupe alertaient les secours. En vain, le jeune homme était vraisemblablement déjà décédé.

Une autopsie du corps devrait permettre de connaître les circonstances du décès. Les personnes présentes lors de la soirée ont été auditionnées. La victime ne portait pas de papier sur elle et aucune trace suspecte n’a été constatée sur le corps. La piste d’un malaise serait privilégiée.