Caen : Il tente de payer avec des faux billets de cinéma utilisés sur les tournages

BIEN ESSAYÉ La mention « not legal » (pas légal) est clairement indiquée sur les billets en question

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de billets de banque.
Illustration de billets de banque. — GILE MICHEL/SIPA

Un homme était jugé en comparution immédiate ce mercredi à Caen (Calvados) pour avoir tenté d’effectuer des paiements avec de la fausse monnaie. Ce lundi, l’individu a utilisé de la « movie money », des faux billets utilisés sur les tournages de films ou de série, dans un Monoprix.

L’homme avait dans ses poches quatre faux billets de 20 euros. Ceux-ci n’ont pas fait illusion pendant le passage en caisse. Sur ces billets, une mention indique en effet « not legal » (pas légal), rapporte Ouest France.

Quinze mentions sur son casier

En outre, l’homme d’une trentaine d’années avait agressé un employé et dégradé du matériel dans le magasin. Interpellé à la sortie, il a tenté de résister aux policiers. Et pendant sa garde à vue, l’individu a refusé la prise d’empreintes digitales.

Déjà connu de la justice, l’homme est coupable de n’avoir jamais réglé une note d’hôtel de près de 800 euros en mai dernier. Quinze mentions figurent sur son casier judiciaire, entre violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique et menaces de mort. L’individu avait demandé un report d’audience pour préparer sa défense. Il sera finalement jugé le 9 octobre prochain mais reste incarcéré jusqu’à cette date.