Corse : Huit personnes intoxiquées après un incident dans une station d’épuration

ACCIDENT Huit personnes ont été hospitalisées à la suite d’un incident sur une cuve de javel dans une station d’épuration d’Ajaccio

Adrien Max
Huit personnes ont été hospitalisées et deux écoles ont été confinées (illustration).
Huit personnes ont été hospitalisées et deux écoles ont été confinées (illustration). — Stephan Agostini / AFP

Des personnes hospitalisées, d’autres confinées. A la suite d’une opération technique « classique » sur une cuve d’eau de javel de la station d’épuration d'  Ajaccio, un accident est survenu.

« Il y a eu un déversement d’eau de javel, probablement à cause d’un trop-plein de remplissage, ce qui a eu pour conséquence un dégagement gazeux produit par le chlore contenu dans l’eau de javel », a expliqué la préfecture de Corse du Sud à 20 Minutes.

Deux écoles confinées

Huit personnes ont été évacuées à l’hôpital, elles souffrent « d’irritations aux muqueuses et de picotements », a détaillé la préfecture. Elle a mis en place un périmètre de confinement de 500 mètres autour de la station d’épuration, qui englobe deux écoles.

« L’intervention des services de secours est toujours longue puisque les personnels doivent s’équiper de scaphandre pour évaluer et stabiliser la situation », a précisé la préfecture. Selon l’AFP, les plages d’Ajaccio ont été fermées. La situation doit être affinée dans l’après-midi, tous les risques environnementaux seront examinés.