Corse : Huit personnes intoxiquées après un incident dans une station d’épuration

ACCIDENT Huit personnes ont été hospitalisées à la suite d’un incident sur une cuve de javel dans une station d’épuration d’Ajaccio

Adrien Max

— 

Huit personnes ont été hospitalisées et deux écoles ont été confinées (illustration).
Huit personnes ont été hospitalisées et deux écoles ont été confinées (illustration). — Stephan Agostini AFP

Des personnes hospitalisées, d’autres confinées. A la suite d’une opération technique « classique » sur une cuve d’eau de javel de la station d’épuration d' Ajaccio, un accident est survenu.

« Il y a eu un déversement d’eau de javel, probablement à cause d’un trop-plein de remplissage, ce qui a eu pour conséquence un dégagement gazeux produit par le chlore contenu dans l’eau de javel », a expliqué la préfecture de Corse du Sud à 20 Minutes.

Deux écoles confinées

Huit personnes ont été évacuées à l’hôpital, elles souffrent « d’irritations aux muqueuses et de picotements », a détaillé la préfecture. Elle a mis en place un périmètre de confinement de 500 mètres autour de la station d’épuration, qui englobe deux écoles.

« L’intervention des services de secours est toujours longue puisque les personnels doivent s’équiper de scaphandre pour évaluer et stabiliser la situation », a précisé la préfecture. Selon l’AFP, les plages d’Ajaccio ont été fermées. La situation doit être affinée dans l’après-midi, tous les risques environnementaux seront examinés.