Manche : Une ado de 15 ans meurt après une chute de cheval, une cagnotte ouverte en soutien à sa famille

ACCIDENT Cette jeune fille décédée à l'âge de 15 ans voulait faire de l'équitation son métier

20 Minutes avec agence

— 

Illustration équitation
Illustration équitation — Ed Jones/ AFP

Une jeune passionnée d’équitation est décédée ce lundi après une lourde chute à cheval. La veille, elle se promenait sur la plage de Jullouville (Manche) quand elle est tombée, rapporte La Presse de la Manche.

Hospitalisée à Caen (Calvados), l’adolescente de 15 ans a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Depuis, un élan de solidarité s’est formé et une cagnotte a été lancée en ligne pour aider sa famille.

« La vie est courte et précieuse »

La jeune fille avait eu sa première licence d’équitation en club en 2011 avant de se lancer dans la compétition d’ endurance en 2016. Elle souhaitait pouvoir concourir au plus haut niveau dans cette discipline. Une ambition et un rêve brisé net par cet accident tragique.

« La perte d’un être cher est insupportable, le retour à la réalité n’est pas chose aisée », peut-on lire sur la page de la cagnotte, ouverte sur la plateforme Leetchi. « La vie est courte et précieuse, il faut continuer, avancer et ne jamais oublier. » Pour l’heure, plus de 650 euros ont déjà été récoltés. L ’argent est destiné à venir en aide à la famille de la jeune fille.