Rouen : Un deuxième mineur mis en examen après la découverte d’un corps près de l’Hôtel de Ville

MEURTRE Un premier mineur de 17 ans avait été interpellé et mis en examen ce vendredi, la police ayant retrouvé son ADN sur la scène du crime

20 Minutes avec agence

— 

Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un deuxième mineur a été interpellé quelques jours après la découverte d’un corps sans vie dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Rouen (Seine-Maritime). Âgé de 15 ans, il a été présenté à un juge ce lundi soir, mis en examen et placé en détention, rapporte France Bleu Normandie.

Vendredi, un premier jeune homme, âgé de 17 ans, avait été arrêté après la découverte du corps. Son ADN avait été retrouvé sur les lieux du crime, près de la mairie. Il avait été mis en examen pour « homicide volontaire » et incarcéré.

Une mort violente selon l’autopsie

Une enquête avait été ouverte par la police après la découverte d’un cadavre, entièrement nu, le matin du 10 septembre. C’est un employé qui avait découvert le corps près du panier de basket. Les vêtements de la victime ont ensuite été retrouvés éparpillés dans le jardin.

Le corps de la victime, un homme de 47 ans, était mutilé. Selon l’autopsie, sa mort a été violente, « consécutive à des coups », selon Le Parisien. Le quadragénaire, agonisant, aurait notamment tenté de ramper jusqu’à la mairie avant de finalement décéder.