Lyon : Un automobiliste en récidive prend la fuite pour échapper à un contrôle routier et finit en prison

DELIT ROUTIER L'automobiliste récidiviste avait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier mené près de Lyon et avait pris la fuite avant de se rendre un mois plus tard

E.F.

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il avait pris la fuite pour échapper à d’éventuelles poursuites judiciaires. Mais son délit l’a conduit tout droit en prison. Un automobiliste en récidive a été récemment condamné à six mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir refusé d’obtempérer aux injonctions de gendarmes qui procédaient à un contrôle routier, en raison d’un casier déjà bien rempli, apprend-on des gendarmes du Rhône.

Le 17 août, l’homme prend la fuite en apercevant des gendarmes de la brigade motorisée de Brignais qui s’apprêtent à le contrôler. Lors de leurs investigations, les militaires parviennent rapidement à identifier le conducteur et à découvrir, qu’en raison de la perte de tous ses points, il n’est plus titulaire du permis de conduire, détaille la gendarmerie du Rhône sur sa page Facebook.

Un précédent délit de fuite le 3 août

Le suspect est connu des services pour avoir déjà refusé à plusieurs reprises par le passé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre, dont une dernière récemment, à savoir le 3 août dernier.

Lorsqu’ils se rendent à son domicile pour l’interpeller, les gendarmes retrouvent le véhicule recherché, saisi par la suite. Mais aucune trace de l’automobiliste en fuite. « Se sachant recherché, il a fini par se rendre à la gendarmerie de Brignais le 11 septembre où il a été placé en garde à vue », ajoute la gendarmerie.

A l’issue de sa présentation au parquet de Lyon, l’homme a été jugé en comparution immédiate. Il a été écroué à l’issue de l’audience.