Morlaix : Un médecin accusé de viols sur personnes vulnérables

ENQUÊTE Deux anciennes patientes ont déposé plainte

J.G.

— 

Illustration d'un médecin.
Illustration d'un médecin. — Pixabay

Un médecin d’une cinquantaine d’années ayant exercé plusieurs années au centre hospitalier de Morlaix (Finistère) a été mis en examen pour viols sur personnes vulnérables, rapporte Le Télégramme. L’enquête fait suite à la plainte déposée fin 2018 par l’une de ses anciennes patientes, âgée de 56 ans.

Elle accuse le médecin de l’avoir violée à plusieurs reprises au cours du mois d’octobre 2018 dans un service du centre hospitalier ainsi qu’à son domicile. Interrogé par les enquêteurs, le professionnel de santé aurait reconnu des relations sexuelles avec la patiente, niant toutefois en bloc les accusations de viols.

Une plainte déjà déposée en 2015

Toujours selon le quotidien, une deuxième patiente, âgée de 45 ans, aurait également déposé plainte à l’encontre du médecin pour des faits remontant en 2015. Alors qu’il la raccompagnait chez elle suite à son hospitalisation, le médecin l’aurait alors violée.

Suite à cette plainte, le praticien avait seulement été muté dans un autre service au sein du même hôpital. Placé sous contrôle judiciaire, il a désormais interdiction de quitter le territoire et d’entrer en contact avec ses victimes présumées.