Toulouse : 1.200 pieds de cannabis découverts dans un champ, pour une valeur estimée à un million d’euros

DROGUE Les policiers ont retrouvé lundi 1.200 pieds de cannabis plantés en plein air dans le secteur de Ginestous, à Toulouse. La drogue a été détruite

Nicolas Stival

— 

Les policiers ont découvert 1.200 pieds de cannabis au nord-ouest de Toulouse, le 16 septembre 2019.
Les policiers ont découvert 1.200 pieds de cannabis au nord-ouest de Toulouse, le 16 septembre 2019. — DDSP 31

Les informations récupérées par les policiers étaient bonnes. L’opération montée lundi en début d’après-midi dans le secteur des Mésanges, dans le quartier de Ginestous, au nord-ouest de Toulouse, a débouché sur une découverte stupéfiante : 1.200 pieds de cannabis cultivés dans un champ, pour une valeur marchande estimée autour d’un million d’euros.

De grands moyens ont été déployés pour l’occasion, avec entre autres une quinzaine d’enquêteurs de la Sûreté départementale, des motards, des personnels de la brigade anticriminalité (BAC) et une équipe canine comprenant deux chiens spécialisés. La drogue a été détruite par broyage sur place.

Un jeune homme interpellé en possession de cocaïne

Pendant l’opération, les policiers ont repéré un jeune homme qui tentait de se cacher. Il a été trouvé en possession de 110 grammes de cocaïne. Un deuxième bloc de 130 grammes a été découvert à proximité. Inconnu des services de police, ce jeune de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue.