Nord : Deux motards meurent dans un accident à Bousbecque

FAITS DIVERS Les policiers peinent à déterminer les circonstances exactes de l’accident

Mikaël Libert

— 

Un véhicule de police (illustration).
Un véhicule de police (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Dimanche, en fin d’après midi, un terrible accident de la circulation a coûté la vie à deux motards à Bousbecque, près de Tourcoing, dans le Nord a-t-on appris auprès de la police. Les circonstances du drame restent encore à déterminer.

Ce qui est certain, c’est que vers 17h, dimanche, une moto montée par deux personnes est entrée en collision avec une voiture, boulevard de la Lys, à Bousbecque. Le choc a été tellement violent que le pilote du deux-roues et sa passagère ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres du lieu de l’accident. Selon les pompiers, les motards sont décédés sur place.

Les versions des témoins divergent

L’automobiliste impliqué dans l’accident a été gravement blessé dans la collision selon les pompiers. Il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Tourcoing.

Une enquête de police a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de l’accident. Selon une source policière, les responsabilités ne sont toujours pas établies, notamment en raison de la divergence des différents témoignages recueillis sur place par les enquêteurs.