Les enfants vont au bloc en voiturette électrique au CHU de Montpellier (illustration)
Les enfants vont au bloc en voiturette électrique au CHU de Montpellier (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

SOLIDARITE

Le Mans : Solidarité après le vol de deux voiturettes destinées aux enfants malades de la clinique

Deux voiturettes électriques, qui devaient être mises en service cette semaine à la clinique du Pré au Mans, ont été dérobées

Elles devaient permettre aux petits patients de se rendre au bloc opératoire de façon plus ludique. Il y a deux semaines, la clinique du Pré, au Mans, a été l’objet d’un vol peu glorieux. Deux voiturettes électriques, qui devaient être officiellement mises en service cette semaine, ont été dérobées, a-t-on appris la semaine dernière.

« Les véhicules, mis à disposition par le concessionnaire BMW, étaient entreposés dans un local fermé, rapporte la direction de l’établissement. Nous avons retrouvé la porte grande ouverte. Les voiturettes avaient disparu. »

Une cagnotte en ligne

Cette mauvaise nouvelle, qui s’est répandue sur les réseaux sociaux, a laissé place à une vague de solidarité. Une cagnotte lancée en ligne il y a quelques heures, et soutenue par le journaliste Patrick Chêne, a déjà récolté près de 2.500 euros, afin que la clinique puisse remplacer les véhicules.

« Si la somme devenait conséquente, elle sera reversée à d’autres établissements hospitaliers pour le financement de voiturettes pour les enfants », est-il expliqué. Contactée par 20 Minutes, la direction de l’établissement a indiqué avoir été informée ce lundi matin de la démarche.

Dans la soirée, « le concessionnaire BMW a assuré à la direction qu'il donnerait de nouveau deux véhicules », a indiqué le compte Twitter de la Plume Libre, à l'origine de la cagnotte. « La clinique nous a recontacté et tous les dons iront désormais à l'association Des voiturettes électriques pour l'hôpital », est-il précisé.