Marseille : Deux blessés et une victime collatérale lors d’une fusillade près d’un point de deal

FAITS DIVERS Les tireurs ont pris la fuite à moto, une dizaine de douilles ont été retrouvées sur place

C.D.

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité de la Bricarde, à Marseille, rapporte La Provence. Deux jeunes, âgés de 19 et 21 ans et inconnus des services de police, ont été blessés par balles alors qu’ils se trouvaient au pied d’un immeuble, proche d’un point de deal. Selon le quotidien régional, les tireurs ont pris la fuite à moto et une dizaine de douilles ont été retrouvées sur place.

Des impacts au cou et dans le bras

Une jeune femme de 20 ans, probablement venue acheter de la drogue, a aussi été prise en charge par les marins-pompiers et transportée en urgence à l’hôpital.

D’après nos confrères, elle aurait reçu plusieurs impacts de balles au cou et dans les bras, mais ses jours ne seraient pas en danger, de même que ceux des deux victimes directes des tirs. Une enquête de la police judiciaire est en cours.

Samia Ghali en appelle au ministre de l’Intérieur

Dans un communiqué, la sénatrice des Bouches du Rhône Samia Ghali dénonce « le manque de prise de conscience de la gravité des scènes de guerre qui frappent Marseille ». Elle dit avoir officiellement saisi le ministre de l’Interieur pour lui demander « la tenue immédiate d’un comité ministériel de sécurité pour Marseille accompagné d’un plan claire et coordonné au plus haut niveau de l’Etat pour, enfin, sortir les Marseillais de cette prise d’otage permanente ».