Toulouse : Deux hommes dans un état critique après des coups de couteau

FAITS DIVERS Trois trentenaires ont été blessés, dont un grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche à la prairie des Filtres. Dans une autre rixe, un homme a aussi été victime d’un coup de couteau au cou

B.C.

— 

Un infirmier du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne. (Illustation)
Un infirmier du service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne. (Illustation) — Beatrice Colin

Peu après minuit cette nuit, les sapeurs pompiers de Toulouse ont été appelés pour prendre en charge des blessés à la prairie des Filtres. A leur arrivée, ils ont découvert trois hommes blessés, dont un se trouvait en urgence absolue.

Tous les trois, âgés de 30 ans, auraient participé à une rixe qui aurait dégénéré à coups de couteau. Le SAMU est intervenu pour s’occuper des blessures de celui qui était le plus grièvement touché, avant de l’hospitaliser.

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale pour déterminer les circonstances de cette bagarre.

Blessé au cou aux Arènes

Ce n’est pas la seule intervention des secours cette nuit pour des coups de couteau, sans que les deux affaires soient liées.

Peu avant 6 heures, le service départemental d’incendie et de secours s’est rendu à la station de métro des Arènes où se trouvait un homme de 30 ans blessé au cou par une arme blanche. Lui aussi se trouvait dans un état d’urgence absolue. Il a été transporté à l’hôpital Rangueil.