Toulouse : Mouvement de foule et rumeur de fusillade place du Capitole après une rixe

FAITS DIVERS Une rixe à la terrasse d’un restaurant de la place du Capitole, vers minuit, est à l’origine d’un mouvement de panique et de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux

B.C.

— 

La place du Capitole la nuit, à Toulouse.
La place du Capitole la nuit, à Toulouse. — F. Scheiber / 20 Minutes

« Fusillade », « plusieurs balles tirées ». Cette nuit, peu après minuit, les réseaux sociaux ont relayé la rumeur de coups de feu tirés à Toulouse, sur la place du Capitole, images de scènes de panique à l’appui.

En réalité, aucune arme n’a été dégainée. Ce mouvement de foule a été causé par « une rixe sur la terrasse d’un restaurant suite à un différend », indique à 20 Minutes la commissaire de police de permanence.

La terrasse de ce café renommé, situé sous les arcades de la place, a été mise sans dessus dessous. Au point que ces scènes de panique ont mobilisé à la fois la police mais aussi les militaires de l’opération Sentinelle, arrivés rapidement sur place.

Les pompiers sont aussi intervenus pour prendre en charge une personne victime d’un malaise et des personnes qui se sont blessés dans le mouvement de panique.