Toulouse : Mouvement de foule et rumeur de fusillade place du Capitole après une rixe
FAITS DIVERS Une rixe à la terrasse d’un restaurant de la place du Capitole, vers minuit, est à l’origine d’un mouvement de panique et de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux
—

« Fusillade », « plusieurs balles tirées ». Cette nuit, peu après minuit, les réseaux sociaux ont relayé la rumeur de coups de feu tirés à Toulouse, sur la place du Capitole, images de scènes de panique à l’appui.
En réalité, aucune arme n’a été dégainée. Ce mouvement de foule a été causé par « une rixe sur la terrasse d’un restaurant suite à un différend », indique à 20 Minutes la commissaire de police de permanence.
C'était (juste) une bagarre sur la place du #capitole à #Toulouse.
— Mad (@madaniboubou) September 14, 2019
Un mouvement de foule, et plus de peur que de mal, à priori.
Selon TOUS les témoins sur place, aucun coup de feu n'a été tiré.
Dormez bien 😘 pic.twitter.com/GWD2enjpfJ
La terrasse de ce café renommé, situé sous les arcades de la place, a été mise sans dessus dessous. Au point que ces scènes de panique ont mobilisé à la fois la police mais aussi les militaires de l’opération Sentinelle, arrivés rapidement sur place.
⭕️🚒🚓 Le calme est revenu sur la place du Capitole après les incidents en début de soirée. #Toulouse #Occitanie #France #Direct #Actu pic.twitter.com/aeTMVwCFLf
— Guillaume Pannetier (@GuillaumePannet) September 14, 2019
Les pompiers sont aussi intervenus pour prendre en charge une personne victime d’un malaise et des personnes qui se sont blessés dans le mouvement de panique.