Toulouse : Les automobilistes se provoquent, la course s'achève par un coup de couteau

FAITS DIVERS Un homme de 29 ans a été blessé à l'avant-bras mardi soir après une course-poursuite entre deux conducteurs sur la route d'Albi

Julie Rimbert

— 

Illustration police.
Illustration police. — Olivier Aballain / 20 Minutes

Le différend entre automobilistes s’est achevé à l'arme blanche. La victime, un homme de 29 ans, a terminé à l’hôpital, suite à un coup de couteau dans l’avant-bras.

Mardi soir, deux conducteurs ont joué la provocation, vers 22 heures, sur la route d’Albi à Toulouse. La victime a doublé son agresseur, qui l’a ensuite redoublé par énervement.

Un suspect connu de la police

Mais les deux hommes se sont retrouvés à la même hauteur au feu rouge suivant. Après des insultes et des coups, le conducteur qui avait été doublé, un homme de 35 ans, a asséné un coup de lame à l’autre automobiliste qui a dû être transporté à l’hôpital pour onze points de suture et cinq jours d’interruption temporaire de travail.

Chargée de l’enquête, la brigade territoriale centre a exploité les images vidéo pour identifier le véhicule du suspect. Jeudi, ce dernier, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue, où il a reconnu partiellement les faits. Il doit être présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel vendredi après-midi.