Paris: Un SDF retrouvé mort au bois de Vincennes, victime de mutilations sexuelles

ENQUETE L'homme a été découvert par les pompiers de Paris en arrêt cardiaque. Il est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation

C.Po.

— 

Bois de Vincennes, à Paris.
Bois de Vincennes, à Paris. — CHRISTOPHE SIMON / AFP

Ce sont les pompiers qui ont fait la macabre découverte. Mercredi soir, peu après 22 heures, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, appelée pour un feu sur un véhicule rue de la Pyramide, au cœur du Bois de Vincennes a découvert à quelques mètres de là le corps inanimé d’un homme, victimes de multiples mutilations, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information de LCI.

« A 50 mètres environ du véhicule en feu, des broussailles brûlaient également, c’est en nous approchant que nous avons découvert cet homme inanimé », explique le commandant Moulin, l’un des porte-parole des pompiers de Paris. La victime, en arrêt cardiaque, n’a pas pu être réanimée.

Les investigations confiées à la brigade criminelle

Appelés sur les lieux, les enquêteurs ont constaté que cet homme, vraisemblablement sans domicile fixe, présentait de nombreuses traces de sévices sur le corps, son sexe a notamment été mutilé. « L’autopsie doit nous permettre de déterminer si ces actes de tortures et de barbarie ont été infligés ante ou post mortem », précise une source policière.

Les investigations ont été confiées à la Brigade criminelle de la préfecture de Paris. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé.