Alsace : Un octogénaire noie un chaton qui faisait ses besoins dans son jardin

CRUAUTE Un homme a reconnu avoir noyé le chaton d’une voisine sous ses yeux à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin

Nils Wilcke

— 

Un chaton (Illustration)
Un chaton (Illustration) — Pixabay

Un homme placé mardi en garde à vue au commissariat de Saint-Louis, dans le Haut-Rhin, a reconnu avoir noyé un chaton sous les yeux de sa propriétaire, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information de L'Alsace.

L’homme, âgé de 85 ans, a plongé le petit chat de six mois, qui appartenait à l’une de ses voisines, dans un tonneau rempli d’eau sans tenir compte des miaulements de l’animal. Malgré les cris de sa voisine, l’homme aurait maintenu le tonneau fermé jusqu’à la mort, affirme la police.

L’homme a été remis en liberté

Sous le choc, la propriétaire du chaton a alors menacé l’homme d’appeler la police, avant qu’il ne prenne la fuite. Il a ensuite été retrouvé par les policiers, qui l’ont convoqué ce mardi. Lors de sa garde à vue, il a expliqué avoir tué l’animal parce que ce dernier marquait son jardin en faisant ses besoins. Il a ensuite été remis en liberté.

Compte tenu de son âge, l’octogénaire « va faire l’objet d’une convocation dans le cadre d’une procédure de composition pénale qui permettra d’indemniser la propriétaire du chaton », indique le commissariat de Saint-Louis.