Gironde : Une « super mamie » de 83 ans met en fuite un cambrioleur caché sous un lit

VOL C’est la gendarmerie qui raconte cette incroyable histoire sur sa page Facebook

C.C.

— 

Illustration de la gendarmerie.
Illustration de la gendarmerie. — XAVIER VILA/SIPA

Les gendarmes de la Gironde ont décidé de l’appeler « super mamie ». Mardi soir, cette femme de 83 ans a en effet mis en fuite un cambrioleur sur la commune de  Cours-de-Monségur avec beaucoup de courage.

La propriétaire des lieux se trouve dans sa cuisine lorsqu’elle entend du bruit et aperçoit une lumière allumée dans une chambre. Elle va l’éteindre mais cette dernière se rallume lorsqu’elle quitte la pièce. Elle repart dans la chambre et découvre un individu caché sous le lit.

Elle le tire par les pieds !

C’est alors qu’elle le tire par les pieds. L’individu se lève et s’enfuit par la fenêtre d’une autre chambre. Alors que « super mamie » regagne sa cuisine, l’homme entre à nouveau dans la maison par la porte d’entrée et lui réclame à de nombreuses reprises de l’argent. Finalement, elle arrive à appeler de l’aide en criant. Un voisin l’ayant entendu se rend chez la personne âgée mais le cambrioleur est déjà parti…

Les recherches entreprises par les unités de gendarmerie engagées sur cette tentative de cambriolage n’ont pas permis d’interpeller l’individu pour le moment. Une enquête est en cours.