Pas-de-Calais : Un bureau de poste fermé à cause d’une invasion de puces

FAITS DIVERS Cela fait une semaine que les locaux sont inaccessibles aux agents et au public

20 Minutes avec AFP

— 

Pas-de-Calais : Un bureau de poste fermé à cause d’une invasion de puces (Illustration)
Pas-de-Calais : Un bureau de poste fermé à cause d’une invasion de puces (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Le bureau de poste de Guînes, dans le  Pas-de-Calais, est fermé depuis près d’une semaine. En cause, une invasion de puces, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction, qui conseille aux habitants de se rendre à Marquise, à une quinzaine de kilomètres.

« Les agents ont constaté cette invasion » la semaine dernière, les insectes étant suffisamment nombreux pour être « visibles » et « le bureau a donc fermé, mercredi, par mesure de sécurité, pour les clients et pour les agents », a expliqué un porte-parole de la direction, confirmant une information de La Voix du Nord.

Réouverture attendue dans les prochains jours

« Nous ne connaissons pas l’origine de cette invasion, […] mais une entreprise spécialisée doit intervenir rapidement pour traiter le bureau et permettre une réouverture dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

Mardi, une affiche placardée sur la devanture du bureau conseillait aux habitants de « se rapprocher du bureau de Marquise », situé à une quinzaine de kilomètres, pour envoyer leurs lettres et colis, a constaté un correspondant de l’AFP.