Tarbes : Interpellé, il vole une voiture de police et s’enfuit, gyrophare allumé et sirènes hurlantes

CULOT Un homme ivre a réussi à duper les policiers qui l’avaient interpellé, samedi soir à Tarbes. Il a volé leur véhicule, activé la sirène et le gyrophare, et les a aussi insultés au mégaphone

N.S.

— 

Une voiture de police et son gyrophare. Illustration.
Une voiture de police et son gyrophare. Illustration. — Franck Lodi / Sipa

Les rues de Tarbes ont été le théâtre samedi soir d’une scène aussi bruyante qu’étrange, relayée par Sud-Ouest. Une voiture de police a sillonné la ville toutes sirènes hurlantes, avec le gyrophare allumé. Jusque-là, rien d’exceptionnel, sauf que le conducteur hurlait des injures contre les forces de l’ordre à travers un mégaphone.

Il s’agissait d’un homme fraîchement interpellé en état d’ivresse, et que les fonctionnaires avaient installé à l’arrière de leur véhicule, mais sans le menotter. Le temps de s’absenter pour garer la voiture du contrevenant, ce dernier s’était emparé du volant, pour lancer sa brève équipée sauvage à travers la préfecture des Hautes-Pyrénées.

Bloqué par des voitures en stationnement

La folle course s’est en effet terminée au bout de quelques minutes, par une collision contre des voitures en stationnement. La justice attend désormais des explications pour cet acte atypique.