Bouches-du-Rhône : Un homme tue trois membres de sa famille avant de se suicider

MEURTRES Un homme s'est donné la mort après avoir tué sa femme, son beau-frère et sa belle-mère à Mouriès et Maussanne-les-Alpilles dans les Bouches-du-Rhône

M.Cei. avec AFP
— 
Un camion de police. (illustration)
Un camion de police. (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme s’est donné la mort après avoir tué trois personnes de sa famille, sa femme, sa belle-mère et son beau-frère à Maussanne-les-Alpilles et Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône. 

« Il s’agit a priori d’un drame familial », a indiqué à l’AFP Patrick Desjardins, procureur de la République de Tarascon. « Il y a eu deux décès sur Maussane-les-Alpilles dans une famille très connue de la commune, précise à 20 Minutes le premier adjoint au maire de la commune, Jean-Christophe Carré. La première victime est une femme de 96 ans, et la seconde est son fils, lourdement handicapé, et âgé de 65 ans. »

« Il a ensuite tenté de se suicider »

Selon une source proche du dossier, la victime âgée de 95 ans est la belle-mère de l’auteur présumé, et celle de 65 ans, son beau-frère. Tous deux ont été tués à leur domicile. Après avoir commis ces faits, l’homme a pris la fuite et tenté de tuer sa femme dans la commune voisine de Mouriès. Il a ensuite tenté de se suicider, avant de succomber à ses blessures en fin d’après midi.

Le procureur, qui venait d’arriver sur place lundi vers 16h30, n’avançait aucune explication à ce triple homicide. La gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers sont intervenus domicile des premières victimes après avoir été appelés pour des coups de feu, avant d’être appelés pour d’autres coups de feu à Mouriès.