Eure : La maison de la mère de Benalla visée par des pétards et des fumigènes, deux personnes interpellées

INTERVENTION Une vingtaine de personnes ont manifesté devant le domicile de la mère de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron

20 Minutes avec agence

— 

Alexandre Benalla
Alexandre Benalla — Thibault Camus/AP/SIPA

Il était aux alentours de 16 heures ce dimanche lorsqu'une vingtaine de manifestants se sont retrouvés devant le domicile de la mère d’Alexandre Benalla, dans une commune de l’Eure. Leurs visages étaient cachés par des capuches et des masques à l’effigie de l’ancien collaborateur de l’Elysée.

Lors de cette initiative, les manifestants ont proféré des insultes à l’encontre d’Alexandre Benalla. Ils ont ensuite allumé des fumigènes et lancé des pétards et des œufs en direction du domicile, rapporte Paris Normandie.

Une enquête ouverte

Alertés, les gendarmes sont intervenus et ont interpellé deux personnes, qui ont été placées en garde à vue. Les autres manifestants avaient pris la fuite avant. En revanche, les autorités n’ont relevé « aucun caractère revendicatif spécifique ».

On ignore si Alexandre Benalla et sa mère étaient présents au moment des faits. Une plainte a tout de même été déposée par la mère de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron et une enquête a été ouverte.