Givors : Un homme présenté au parquet après un conflit sanglant entre automobilistes

VIOLENCE Jeudi dernier, un automobiliste avait été poignardé à la gorge par un autre conducteur à Givors au sud de Lyon

E.F.

— 

Illustration de la police à Lyon.
Illustration de la police à Lyon. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un coup de sang entre automobilistes qui a viré en bagarre d’une extrême violence. Un homme de 50 ans, au casier judiciaire plus que fourni (40 antécédents), doit être présenté ce lundi au parquet de Lyon pour « tentative d’homicide volontaire », après une altercation sanglante avec un automobiliste.

Jeudi dernier, suite à un différend, les deux automobilistes se sont retrouvés sur un parking de Givors, au sud de Lyon, pour s’expliquer. Mais l’explication a rapidement pris une tournure physique plus que verbale et l’un des conducteurs a reçu un coup de couteau à la gorge, rappelle ce lundi la police Lyonnaise. Hospitalisée, la victime s’est vue prescrire une ITT de dix jours.

Le suspect se rend

En fuite après la bagarre, le Givordin de 50 ans suspecté d’avoir donné le coup de couteau s’est finalement rendu à la police samedi. Il aurait reconnu avoir eu une altercation avec l’autre automobiliste mais aurait assuré que la victime avait exhibé un couteau avant de le blesser à la main. Pour se défendre, il aurait alors porté des coups et, en voyant du sang sur le visage de l’autre automobiliste, il dit avoir pensé qu’il s’agissait de son propre sang, précise la sûreté départementale.

Une information judiciaire devrait être ouverte par le parquet en vue de faire toute la lumière sur les circonstances de cette rixe entre automobilistes.