Tarbes : Enervé par la musique, il tire dans l’autoradio de la voiture où se trouvent trois jeunes

FAITS DIVERS Lors de la perquisition chez cet homme, les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont retrouvé trois revolvers, neuf fusils mais aussi des grenades

B.C.

— 

Un homme avec un fusil. (Photo d'illustration)
Un homme avec un fusil. (Photo d'illustration) — sluehr3g / PIXABAY

Trois jeunes ont eu la frayeur de leur vie dans la soirée du 3 septembre dernier. Alors qu’ils écoutaient de la musique dans leur voiture, stationnée sur le parking d’un centre commercial des Hautes-Pyrénées, ils ont vu surgir un homme, fusil à la main.

Ce dernier, ne supportant certainement pas le bruit, a tiré une première fois en l’air, avant de s’approcher de la voiture où se trouvaient les trois jeunes.

Il a alors introduit le canon de l’arme dans l’habitacle et a ouvert le feu, fracassant l’autoradio mais aussi l’habitacle et le plancher de la voiture. Loin de s’arrêter là, il a alors mis en joue les trois jeunes et les a intimé de quitter les lieux.

Baïonnettes, grenades, fusils

En charge de l’enquête, les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont arrêté l’auteur des coups de feu deux jours plus tard. Lors de leur perquisition au domicile de cet homme, ils ont découvert un véritable arsenal. Au total, il conservait chez lui pas moins de neuf fusils, trois revolvers, dont la plupart étaient chargés, mais aussi quatre grenades, plusieurs poignards et baïonnettes et plusieurs milliers de cartouches. Le tout en toute illégalité.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été présenté à la justice. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès et s’est vu prescrire une obligation de soins.