Hérault : Un incendie se propage rapidement à Loupian, l’autoroute coupée, des habitants évacués

FEU Ce dimanche en fin de journée, 300 hectares avaient brûlé

N.B.

— 

Une photo de l'incendie survenu ce dimanche à Loupian
Une photo de l'incendie survenu ce dimanche à Loupian — SDIS 34

La rentrée est très chargée pour les soldats du feu dans l'Hérault. Trois nouveaux incendies ont mobilisé les sapeurs-pompiers ce dimanche. L’un d’eux, qui s’est déclaré à Puimisson, a occupé 50 soldats du feu et un avion bombardier d’eau.

Un autre, localisé à Aumes, avait parcouru 25 hectares de végétation en fin de journée.

Un troisième, plus inquiétant, se propage de façon rapide, indiquent les sapeurs-pompiers, sur la commune de Loupian. Environ 300 soldats du feu étaient engagés en de fin de journée, alors que l’incendie avait parcouru plusieurs dizaines d'hectares.

L’autoroute coupée

Le feu menaçant les voies, l’autoroute A9 a été coupée dans les deux sens de circulation entre Sète et Agde pendant plusieurs heures ce dimanche après-midi, avant de rouvrir.

En fin de journée, le feu se dirigeait vers Bouzigues, où des évacuations étaient en cours. Des moyens spécifiques ont été déployés pour protéger les habitations menacées par les flammes. Quatre canadairs sont mobilisés sur cet incendie virulent.

Depuis plusieurs jours, le risque d’incendie est extrême dans l’Hérault, comme dans d’autres départements du sud de la France, en raison de la sécheresse et d’un vent fort. Les sapeurs-pompiers appellent à une forte vigilance de la population.