Disparition d’Etienne Mary à Toulouse : la vidéosurveillance montre l'étudiant entrer dans un container poubelle

FAITS DIVERS Après la disparition inquiétante d’Etienne Mary, les enquêteurs ont suivi son parcours grâce à la vidéosurveillance. Il serait entré dans un container poubelle après sa soirée alcoolisée

J.R. avec AFP

— 

Etienne Mary, 21 ans, a disparu dans la nuit du 29 au 30 août 2019 à Toulouse.
Etienne Mary, 21 ans, a disparu dans la nuit du 29 au 30 août 2019 à Toulouse. — Nicolas Stival / 20 Minutes

Une semaine après sa disparition, les enquêteurs recherchent toujours Etienne Mary, cet étudiant toulousain qui a disparu à Toulouse après une soirée avec des amis. Les policiers travaillent sur une piste tragique : ils soupçonnent que le jeune homme de 21 ans est entré dans un container poubelle.

Les enquêteurs ont pu reconstituer son parcours grâce aux images de vidéosurveillance. Selon une source proche du dossier, « ce jeune homme après sa soirée alcoolisée a erré dans Toulouse jusqu’à entrer dans un container poubelle » dans la nuit de jeudi à vendredi. Les images de la rue Matabiau – située entre son domicile et la place du Capitole où il a été vu pour la dernière fois par ses amis à 3 heures du matin – « montrent qu’il ne sort pas container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion », tôt vendredi dernier.

L’enquête se poursuit, une information judiciaire ouverte

Jeudi soir, les enquêteurs ont réalisé des recherches sur l’incinérateur de déchets du Mirail. Selon France 3, ils ont aussi effectué des prélèvements ADN sur la benne où serait glissé l’étudiant.

Ce « travail conduit avec tous les moyens nécessaires n’a pas permis à ce stade la découverte de la personne disparue ni d’objectiver son éventuel décès », a indiqué vendredi soir dans un communiqué le parquet de Toulouse. Il a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « recherche des causes de la disparition ».

La disparition d’Etienne avait été signalée lundi par sa famille, qui a lancé sur sa page Facebook un appel auprès de ses amis et placardé de nombreuses affiches dans la Ville rose.