Affaire Sophie Le Tan : « Dites-nous la vérité sur son sort », demande le père de la victime à Jean-Marc Reiser
DISPARITION Le père de l’étudiante strasbourgeoise disparue il y a un an réclame la vérité au principal suspect, Jean-Marc Reiser. Le corps de la jeune fille n’a pas été retrouvé après sa visite d’un logement à louer à Schiltigheim en septembre 2018
Le père de Sophie Le Tan, Tri, lance un appel déchirant au principal suspect dans la disparition de sa fille, dans une interview au journal Le Parisien. « Prenez vos responsabilités et dites-nous la vérité. » Le père de famille qui vit à Cernay au sud de l’Alsace, raconte sa douleur de ne pouvoir enterrer sa fille. Sans obsèques, sans rien savoir des derniers instants, il dit ne pas arriver à faire son deuil.
Jean-Marc Reiser, le suspect continue à nier. Il reste muet malgré les preuves matérielles. C’est lui qui a passé l’annonce que l’étudiante avait repérée. « Prenez vos responsabilités et dites-nous la vérité sur le sort de Sophie, afin que cela diminue un peu la douleur de la famille », lance Tri Le Tan à Jean-Marc Reiser.
Une marche blanche samedi à Mundolsheim
La police a trouvé des traces ADN de Sophie le Tan à son domicile. L’homme a été mis en examen pour assassinat et incarcéré. Cet habitant de Schiltigheim a déjà été impliqué dans une affaire similaire, il a été relaxé car le corps de la victime n’avait jamais été retrouvé. Coïncidence ou non, le corps de la jeune Sophie Le Tan reste introuvable. La police a arrêté les battues, la famille et des bénévoles continuent à sillonner chaque semaine la forêt autour de Strasbourg. Une marche blanche aura lieu ce samedi à Mundolsheim à 19h00 en hommage à Sophie le Tan pour marquer la date anniversaire de sa disparition.