Vendée : Une bombe de la Guerre civile retrouvée dans le parc espagnol du Puy du Fou

DECOUVERTE Des artificiers de la police nationale l’ont fait exploser

D.P. avec AFP

— 

Le spectacle du Puy du Fou espagnol.
Le spectacle du Puy du Fou espagnol. — Puy du Fou España

A peine une semaine après la première représentation, une bombe de la Guerre civile a été retrouvée sur le chantier du parc du Puy du Fou en Espagne et la police l’a fait exploser sans causer de dégâts, ont annoncé jeudi les services d’urgence.

« Des artificiers de la police nationale ont fait exploser un engin explosif de la Guerre civile (1936-1939), retrouvé hier au sein du parc du Puy du Fou à Tolède. Aucun blessé ou dommages matériels ne sont à déplorer », ont indiqué sur leur compte Twitter les services d’urgence de la région de Castille-La Manche, où se trouve ce parc.

Ouverture du parc en 2021

Le parc espagnol du Puy du Fou, premier projet d’expansion internationale du célèbre parc vendéen, est actuellement en construction en vue de son ouverture en 2021 près de Tolède (centre). L’investissement total y atteindra 242 millions d’euros sur dix ans, et 690 emplois directs doivent être créés en 2021.

Avant même l’ouverture du parc proprement dit, la première représentation d’un spectacle retraçant les épisodes marquants de l’histoire de l’Espagne depuis le XIIIe siècle a eu lieu vendredi dernier.

Loin derrière Disneyland​ et ses 15 millions de visiteurs annuels, le Puy du Fou est au coude-à-coude en France avec le Parc Astérix et le Futuroscope, avec plus de deux millions d’entrées en 2018. Son chiffre d’affaires était de 112 millions d’euros en 2018.