Brest : Un coup de feu tiré dans la cour d’un lycée

FAITS DIVERS Plusieurs jeunes cagoulés et armés ont fait irruption au lycée Dupuy-de-Lôme mercredi après-midi

J.G.

— 

Un coup de feu a été tiré mercredi après-midi dans l'enceinte du lycée Dupuy-de-Lôme à Brest.
Un coup de feu a été tiré mercredi après-midi dans l'enceinte du lycée Dupuy-de-Lôme à Brest. — Google Street View

Le lycée Dupuy-de-Lôme à Brest a été le théâtre d’une tentative de règlement de comptes mercredi après-midi. Selon Le Télégramme, une dizaine de jeunes cagoulés et armés de battes de baseball ont fait irruption dans la cour de l’établissement vers 15h30 alors que les élèves se trouvaient en récréation.

Ils se sont dirigés vers un élève de terminale qui, pour se défendre, a sorti deux marteaux de son sac. Un coup de feu a alors été tiré, sans blesser personne. Une bagarre s’est ensuivie au cours de laquelle une jeune fille a reçu un coup de batte de baseball. Selon le quotidien, elle a été prise en charge à l’infirmerie du lycée avant d’être conduite aux urgences de l’hôpital.

Les suspects identifiés

Contacté par 20 Minutes, le rectorat de Rennes a confirmé les incidents survenus mercredi dans le lycée brestois, se refusant à donner plus de précisions. « Une plainte a été déposée et une enquête est en cours », précise le rectorat.

Ce jeudi après-midi, la préfecture du Finistère a indiqué dans un communiqué que « l’enquête a permis d’identifier les suspects de ces violences ». « Ces personnes sont défavorablement connues des services », poursuit la préfecture, précisant que « la police poursuit ses investigations ».