Cambrai : La lycéenne percutée par une voiture a succombé à ses blessures

FAITS DIVERS Hospitalisée dans un état grave, la victime n’a finalement pas survécu

Mikaël Libert

— 

L'accident a eu lieu à ce carrefour à Cambrai.
L'accident a eu lieu à ce carrefour à Cambrai. — Google maps

Mardi, une jeune fille a été grièvement blessée après avoir été percutée par une voiture à Cambrai, dans le Nord. La victime a succombé à ses blessures, mercredi a-t-on appris auprès de la police.

Vers midi, une automobiliste circulant rue du Pré d’Espagne, à Cambrai, a marqué le stop lorsqu’elle est arrivée au croisement avec le boulevard de la Liberté selon la police. Lorsqu’elle a redémarré, la conductrice a percuté une jeune fille de 16 ans qui traversait la route. La lycéenne s’est retrouvée bloquée sous les roues de la voiture. Lorsque les secours sont arrivés sur place, la victime était consciente mais présentait une plaie saignante au niveau de la tête.

Une enquête de police a été ouverte

Les pompiers ont dû utiliser un appareillage spécifique afin de dégager la jeune fille avant de pouvoir la transporter en urgence à l’hôpital de Cambrai. Mais son état s’est rapidement dégradé nécessitant un héliportage au centre hospitalier de Lille où elle a été placée dans un coma artificiel. La lycéenne n’a malheureusement pas survécu. Son décès a été prononcé, mercredi, en fin de journée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. On ignore si l’automobiliste, hospitalisée en état de choc juste après le drame, a pu être entendue par les policiers.