Fontaine : Sa fille radiée de l’école, il aurait menacé de faire « péter » l’établissement

MENACES Le père de famille a été interpellé à Fontaine (Isère) le jour de la rentrée alors qu'il essayait d'escalader le portail de l'école

E.F.

— 

Le père de famille a été interpellé le jour de la rentrée devant l'école. Illustration.
Le père de famille a été interpellé le jour de la rentrée devant l'école. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

La rentrée scolaire a été animée lundi à l’école Marguerite-Tavel de Fontaine, en Isère. Ce jour-là, un père de famille a été interpellé en fin de journée alors qu’il tentait d’escalader le portait de l’établissement après avoir menacé la directrice. Visiblement furieux que sa fille a été radiée du groupe scolaire, l’homme aurait appelé la responsable un peu plus tôt dans la journée, la menaçant de s’en prendre à elle et de « faire péter l’école », rapporte Le Dauphiné.

La directrice a porté plainte. L’homme de 32 ans, placé en garde à vue, aurait expliqué qu’il souhaitait seulement joindre la responsable et que cette dernière ne donnait pas suite à ses demandes.

Placé en détention

Le père de famille, convoqué devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour cette affaire le 20 février, a toutefois été placé en détention cette semaine. Condamné pour d’autres faits récemment, il a été écroué à la prison de Varces, selon le quotidien régional, dans le cadre d’une mise à exécution de peine.