Marseille : Un patient porté disparu depuis le 19 août retrouvé mort dans un étage désaffecté de l’hôpital de la Conception

DISPARITION L'homme de 72 ans se faisait soigner à l’hôpital de la Conception lorsqu’il a disparu, le 19 août. Il a été retrouvé ce mardi

M.Cei. avec AFP
— 
L'entrée de l'Hôpital de la Conception à Marseille
L'entrée de l'Hôpital de la Conception à Marseille — MICHEL GANGNE / AFP

Le cadavre d’un homme de 72 ans a été retrouvé ce mardi, soit quinze jours après sa disparition, dans un couloir désaffecté de l'hôpital de la Conception, à  Marseille, où il était soigné, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information de   La Provence.

Père de six enfants et atteint de la maladie d’Alzheimer, il « était rentré à l’hôpital de la Conception le 19 août à 11h, pour une piqûre de chimiothérapie », a relaté à l’AFP son fils. Trois heures plus tard, il avait disparu.

« Dans une aile désaffectée »

De nombreuses recherches ont été entreprises, mais c’est finalement mardi que la direction de l’hôpital, puis la police, ont appelé le même fils pour le prévenir que le cadavre de son père, « en état de décomposition avancée », avait été retrouvé « dans une aile désaffectée » de l’établissement.

Une autopsie était en cours mercredi pour identifier formellement le corps, a précisé une source policière. « La disparition avait été signalée et une recherche avait été faite dans un premier périmètre » le jour même, a-t-elle précisé.

De son côté, le fils s’est dit « choqué » et a porté plainte, avant la découverte du corps, contre l’hôpital et son service d’oncologie pour « délaissement » d’une personne vulnérable.